Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinquièmes prennent de l'altitude
Pages
Derniers commentaires
17 juin 2014

le groupe 2 is back !

Le groupe 2 est de retour au centre !

Hier, lundi 16 juin, à 9h30, nous avons débuté une randonnée qui nous a emmené au refuge de l'Entre-Deux-Eaux. Yves, notre guide, annonce tout de suite la couleur : une "autoroute" pour les premiers mètres puis nous sortons du sentier pour se mettre en "file d'indien". La faune et la flore sont tellement riches à 2200 mètres d'altitude que nous ne savons plus où donner du regard : Montagnes somptueuses enrobées de glaciers, vâches et bien entendu les marmottes que nous avons approché de quelques mètres. Il est environ 10h50 lorsque nous apercevons le groupe 1 qui rejoint le car sur le parking d'où nous étions partis. Les silhouettes de nos camarades sont tellement petites que nous nous étonnons du chemin parcouru par le groupe depuis à peine 2 heures. La montée est difficile. il est environ 12h30 lorsque nous arrivons à 2800 mètres d'altitude au niveau des 3 lacs. L'heure pour nous de déguster notre déjeuner au milieu d'un paysage féérique.

13h30, il est déja l'heure de repartir en direction du sommet situé à 2910 mètres d'altitude. 14h30, l'arrivée au sommet se fait difficilement mais le groupe entier est au rendez-vous. La coutûme veut que chaque randonneur entasse une pierre au sommet. L'heure de la descente a sonné et rien de mieux qu'une pente enneigé "la neve" à dévaler sur les fesses. Notre descente se poursuit doucement et nous permet d'apercevoir un chamois au milieu des montagnes. Yves nous a permis de le regarder aux jumelles tandis qu'il nous parlait des animaux : leur famille, leur mode vie, leur reproduction... Mais une 2ème "neve" nous attend déja. Celle-ci longue de 100 mètres !!! On s'en donne à coeur joie lorsque nous apprenons la perte de la chaussure gauche d'Elodie KOPP au milieu de la descente. Heureusement pour elle, un professeur lui fournit une basket. Ainsi, elle terminera la randonnée avec 2 chaussures aux pieds !!! Après cet épisode tragique, nous arrivons au refuge à 17h00 précises pour Mr FARKAS, Doriane et Léonore. Le reste du groupe arrive par petits groupes.

Quel soulagement d'être arrivé !!! Après 7h30 et 15 km de randonnée, le goûter est le bienvenu. Nous faisons connaissance avec les dames du refuge qui nous montrent les dortoirs et le réfectoire. Des douches sont présentes mais l'eau est tellement froide qu'il nous est impossible de les utiliser. 19h00, le dîner est servi. Au menu : soupe, viande, pâtes et crème dessert. Nous apprécions d'autant plus le repas chaud que nous avions mangé froid le midi. La fin de journée approche et il est l'heure d'aller au lit. A 21h30, les lumières sont éteintes et nous pouvons nous endormir avec des images plein la tête.

Nous sommes mardi et le réveil se fait à 7h30. Le temps pour nous de s'habiller pour le retour que le petit-déjeuner est servi. Entre tartines et chocolat chaud, nous prenons des forces car 2 heures de randonnée nous attendent pour rejoindre le point de RDV où le car nous attend. Nous partons vers 9h00 du refuge. Nous en profitons pour dire un grand merci à nos hôtes. 1, 2, 3...MERCIIII ! 2 heures de randonnée qui nous permet de voir une cascade majestueuse et le refuge des 2 lacs. il est 11h quand nous arrivons au point de RDV. Une fois arrivé au centre, nous prenons notre douche...chaude ( quel bonheur ! ) et passons à table à 12h00.

Au progamme cet après-midi, la visite de l'Arche d'Oé. C'est une maison traditionnelle savoyarde. La visite a duré 1h30. On appris comment vivaient les villageois dans l'ancien temps. Nous avons vu l'écurie, la cuisine, les chambres et la pièce centrale, la grange. Suite à notre visite, nous avons rejoint le car dasn le quel nous attendait le groupe 1 qui nous accueilli avec des applaudissements. Quelle joie de retrouver nos ami(e)s !

Une fois arrivé à Sollières, l'heure était aux bilans, aux cours sur les traditions et faune/flore et à la soirée "Incroyable talent". Une fois encore, une journée bien remplie dont nous savourons chaque instant !

A demain !

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir bonsoir les 2 groupes et l equipe d accompagnateurs !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous voila déçus ce soir de ne pas découvrir de nouvelles aventures partagées entre camarades...vous nous avez donné la bien mauvaise habitude de nous écrire tous les soirs et déjà votre prause nous manque !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle nouvelle merveille avez vous découvert aujourd hui? Qu avez vous diné? Le ciel est il etoilé ? Les chamois étaient ils au rendez vous ? Vos pieds ne vous font ils pas trop souffrir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Alors ... A demain pour toutes vos réponses ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> Et<br /> <br /> Encore plus à anna (papa et pablo regardent le match Espagne Chili ... Je préfèrerai être à la montagne avec toi et te préparer des gauffres !!)<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie, la maman d anna F.
T
Merci pour ce compte-rendu qui permet notamment d’apprécier vos exploits en matière d’alpinisme. <br /> <br /> Vus de derrière un écran d’ordinateur, et installés à un étage assez bas, cela donne quand même le vertige!!<br /> <br /> Et, en même temps, nous sommes certains que vous toutes et tous avez courageusement bravé le danger.Bravo, continuez! <br /> <br /> Un « vertigineux bisou » à Charlotte Tibi.
K
Cela donne envie de revenir en 5ème. De belles expériences et de beaux souvenirs plein la tête. Super blog qui nous permet de vivre avec vous ces fabuleuses aventures.<br /> <br /> Message perso pour Elodie K : Opaline est de retour. Bisous<br /> <br /> Famille Kopp
F
Pas trop d'ampoules et de bobos j'espère :) ?!<br /> <br /> C'était sportif cette rando/refuge, belle expérience dans des paysages qui ont l'air magnifique. Super compte rendu de journée, merci beaucoup, c'est vraiment sympa de vous suivre jour après jour. Message perso pour Gas qui va adorer : gros bisous !!!!!! {;-)
S
Quelles aventures!!! pas d'Hippolyte en via ferrata ?<br /> <br /> Message perso je n'ai pas fait tous les tabacs des hauts de seine pour trouver une carte téléphonique pour rien! Profitez en bien!
Les cinquièmes prennent de l'altitude
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 596
Publicité