Aujourd'hui ce fut une journee bien mouvementée comme chaque autre journée. Le matin nous sommes allés à la fromagerie pour acheter des fromages, visiter la cave et nous avons vu un petit film sur la fabrication du Beaufort et du bleu de Bonneval. C'etait assez imprssionant je dois avouer ! La fromagerie stockait plus de 7700 Beaufort ! On a gouté du Beaufort et nous avons regretté de ne pas l'avoir acheter. Notre groupe (1/4) confectionné par les professeurs  est parti au rafting ! Nous étions tous un peu anxieuses quand on nous a expliqué les règles de sécurité, comment se tenir quand on tombe dans l'eau ... Mais au final on s'est toutes eclatées ! Il y avait pleins de vagues , on était glacées mais mortes de rire ! Après cette amusante apres-midi nous avons eu un cours faune et flore/coutumes et traditions en Savoie. Et ce soir nous aurons une veillée conteur !

Les 2 groupes prévus en randonnée VTT: nous étions 32 élèves au départ de Lanslevillard. Les moniteurs nous ont demandé de former deux groupes : le premier avec les pratiquants réguliers et le second avec les élèves se sentant moins à l'aise. Le premier groupe avait Damien pour moniteur alros que le second avait Jeannot. Le beau temps était au rendez-vous durant toute la randonnée. Les deux groupes ont emprunté le même chemin jusqu'à un certain croisement où le premier groupe a continué de grimper. La demi-heure de descente en fin de promenade nous a permis de rejoindre directement le centre Anjou vanoise. Une expérience encore une fois excellente même si les muscles nous font souffrir.

Le groupe 2 a quant à lui dû se plonger dans la peau de Bérold de Saxe afin de repousser l'invasion ennemie venue d'italie.Une randonnée parsemée d'énigmes chevaleresques a alors vu le jour! Le départ fut donné vers 14h45 à un rythme effreiné, qui s'est quelque peu ralenti au fur et à mesure de l'après midi.Sortis vainqueurs de cette croisade,le retour au centre s'est fait dans le joie et la bonne humeur avant de prendre un goûter bien mérité.

Soirée contes

Au programme 4 histoires et légendes:

Flambeau le chien des alpages (décoré par les militaires savoyards)

L'edelweiss qui ne meurt jamais

Le pont du diable (visité par nos élèves)

Le loup-garou (chantelouve)

 

A demain pour la suite des aventures!!!

 

 

 

 

Marie-Veronica RADJOU

Valentine MARCK